Salon aux colonnes

Le musée hors les murs

Publié le 11 août 2015
Anywhere out of the world

Les collections du musée Henner font régulièrement l'objet de prêts pour des expositions en France ou à l'étranger.
Cette fois, c'est à Göteborg que vont partir deux œuvres du musée, La Religieuse et La comtesse Kessler, en vue de l'exposition « Anywhere out of the world » qui aura lieu à l'automne 2015.

Cette exposition est consacrée à l'oeuvre d'Olof Sager-Nelson (1868-1896), peintre symboliste peu connu du grand public.
Après une formation à Göteborg, Olof Sager-Nelson voyage à Paris et Bruxelles où il fréquente les milieux symbolistes, néo-romantiques ou expressionnistes. En évoquant les liens qu’il a noués avec ses contemporains Odilon Redon, Jean Delville, Eugène Carrière, ou Aman-Jean, l’exposition explorera les échanges culturels entre la France, la Belgique et les pays scandinaves à la fin du XIXe siècle.

L’exposition se tiendra au musée de Göteborg du 19 septembre 2015 au 24 janvier 2016, puis à la Thiel Gallery de Stockholm du 27 février 2016 au 5 juin 2016.

Pour en savoir plus sur le musée de Göteborg : www.konstmuseum.goteborg.se