Henner - La liseuse

Œuvres en mouvement !

Publié le 10 mai 2018

Après plus d'un an d'abscence, "La Liseuse", dépôt du musée d'Orsay, est de retour après avoir notamment visite le bout du monde à l'occasion de l'exposition “Les mondes esthétiques du XIXe siècle – un moment unique de l'histoire de l'art à travers les collections du musée d'Orsay” au Hangaram Art Museum de Séoul.

Ils partent :

"Rome, Terrasse de la Villa Médicis" est prêtée à la Boverie à Liège pour l'exposition "Rome ! " du 24 avril au 26 août 2018.

Une " Ruelle voûtée. Paysage d'Italie" part pour le musée des Beaux-arts de Caen à l'occasion de l'exposition "MURS" du 5 mai au 18 septembre 2018.

Enfin vous pourrez admirer trois oeuvres de Henner ("Eugénie et Jules Henner", "Portrait de la Femme au divan noir du Salon de 1869" et "La Religieuse") dans l'exposition "Cheveux chéris. Frivolités et Trophées" du 15 juin 2018 au 6 janvier 2019 à l'abbaye de Daoulas.

Ils reviennent :

"Le Christ au tombeau" (après 1884), la "Fontaine aux environs de Rome" (1859-1860) et "Le voeu à la Madone" (1859).