Publié le 4 janvier 2021

Le musée Jean-Jacques Henner propose son nouveau concours d’écriture « Nouvelles fantastiques ».

De nombreux lots sont à gagner !

Publié le 16 décembre 2020

En attendant de pouvoir présenter l'oeuvre intégrale en public, le musée vous offre deux scènes filmées de l'opéra de Claude Debussy "La chute de la maison Usher" par la compagnie Winterreise, mises en scène par Olivier Dhénin.

Publié le 13 décembre 2020

En raison des circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, le musée est fermé au public à partir du vendredi 30 octobre 2020 et jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Publié le 6 décembre 2020

Les conteuses Frida Morrone et Elisa Bou ont choisi "La Femme au parapluie", portrait en pied de Jean-Jacques Henner, pour incarner le personnage de Boule de Suif de Maupassant dont elles nous racontent l'histoire...

Publié le 19 octobre 2020

Découvrez les résultats du concours photo "Autoportrait en paysage" !

Publié le 24 septembre 2020

Adrien van Melle, le quatrième artiste invité en résidence au musée dans le cadre d’un partenariat avec les Beaux-Arts de Paris. présente "Un Voyage", son exposition de fin de résidence du 14 octobre 2020 au 15 février 2021.

Publié le 31 août 2020

Nous sommes heureux de vous accueillir de nouveau à partir du 11 septembre à 11h dans le respect des normes sanitaires.

Publié le 3 juillet 2020

Nos conteuses, Elisa Bou et Frida Morrone, proposent de vous faire découvrir à distance les histoires murmurées par les tableaux du musée Jean-Jacques Henner.

Publié le 3 juillet 2020

Personnels du musée, artistes et intervenants vous proposent de découvrir, avec leur regard, une oeuvre de Jean-Jacques Henner.

Publié le 20 mai 2020

L'hôtel particulier qui abrite le musée Henner entre dans sa 142e année ; malgré son apparente robustesse, il est fragile et nous devons en prendre soin.
Pour mieux encore vous accueillir, il sera l’objet cet été d'importants travaux de rénovation.

Nous serons heureux de vous retrouver en septembre pour une saison culturelle pleine de nouveautés !

Publié le 23 avril 2020

Nous vous proposons de réaliser depuis chez vous des activités créatives grâce aux tutos de Jean-Jacques !

Publié le 2 avril 2020

Nous vous proposons de jouer à distance avec le musée !
De nombreux lots sont à gagner (catalogues, carnets, DVD, tote-bags, crayons...)  !