Le Paris retrouvé de Marcel Proust

⚠️ Annulation et report du festival ⚠️

Chers amis, 

devant les difficultés actuelles et les indispensables mesures de précaution à prendre, nous sommes au regret de vous annoncer que nous sommes dans l'obligation de reporter l'ensemble des événements du festival "Le Paris retrouvé de Marcel Proust". 
Nous espérons pouvoir vous proposer à nouveau cette riche programmation autour  du prix Céleste Albaret au cours du mois de juin et nous vous communiquerons alors un nouveau calendrier. 
Nous vous souhaitons à tous de passer le mieux possible cette délicate période en attendant de nous retrouver pour cette grande fête proustienne. 

Les organisateurs. 

 

⚠️ Annulation et report du festival ⚠️

 

11 mars 2020 – 22 mars 2020

Avec plus d’une trentaine d’événements – concerts, lectures, conférences, ateliers, expositions, créations et visites immersives – programmés pendant douze jours, le festival inédit Le Paris retrouvé de Marcel Proust invite le public à un voyage dans l’univers de Marcel Proust dans des lieux parisiens emblématiques.

Forts de leur lien de proximité et de l’empreinte qu’a laissé Marcel Proust dans le quartier de la Plaine Monceau, la Société des Hôtels littéraires et l’Hôtel Littéraire Le Swann, les musées Jean-Jacques Henner et Gustave Moreau, la librairie Fontaine Haussmann, la Société des Amis de Marcel Proust et les Éditions Thélème, ont voulu rendre hommage à l’auteur de La Recherche et vivre un morceau de temps retrouvé au fil des Plaisirs et des Jours.

Consultez le programme (format pdf), et cliquez sur les boutons “S'inscrire” pour réserver.