Publié le 13 septembre 2019

A l’occasion d’un week-end exceptionnel, les 12 et 13 octobre 2019, les visiteurs sont invités à découvrir les espaces de vie et de création de grands artistes des XIXe et XXe siècles, à travers des promenades d’atelier en atelier ou à l’occasion de conférences et d’activités créatives conçues spécialement dans le cadre des Rendez-vous à l’atelier.
La visite de l’un des musées-ateliers permet de bénéficier de l’entrée gratuite ou à tarif réduit dans l’ensemble des musées participants.

adrien van melle henner art beaux arts paris
Publié le 21 mai 2019

A partir du mois de septembre, Adrien van Melle, sera le nouvel artiste invité à créer dans l'atelier du musée.

Publié le 26 mars 2019

Vous êtes diplômé des Beaux-Arts de Paris depuis moins de 5 ans et vous rêvez d’une expérience muséale originale ?

Comme Christelle Téa, Eugénie Alméras et Demian Majcen, vous pourriez être artiste en résidence au musée national Jean-Jacques Henner.

Publié le 14 janvier 2019

Une journée festive pour célébrer une Saint-Valentin tout en rousseur !

Prises de vues par le photographe Pascal Sacleux, animations autour de la rousseur ...

Publié le 6 décembre 2018

Du 30 janvier au 20 mai 2019 le musée national Jean-Jacques Henner consacre sa prochaine exposition temporaire au thème de la rousseur et plus précisément à la chevelure rousse, emblématique de la peinture de Jean-Jacques Henner (1829-1905) qui en fait sa signature.

Publié le 6 août 2018

Demian Majcen, artiste protéiforme et diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2017, sera le nouvel artiste invité du musée dès le mois de septembre.

Publié le 10 mai 2018

Les oeuvres bougent, vont et reviennent...

Publié le 13 avril 2018

Exposition du 16 mai au 4 septembre 2018.

Le Musée national Jean-Jacques Henner expose les peintures d’Eugénie Alméras,
deuxième artiste invitée à créer dans l’atelier d’artiste pendant l’année universitaire,
dans le cadre d’un partenariat avec les Beaux-Arts de Paris.

Publié le 17 juin 2016

Eugénie Alméras, artiste peintre et diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2014, sera la nouvelle résidente du musée dès le mois de septembre.

Publié le 9 mai 2018

⚠ Le musée sera exceptionnellement fermé au public le lundi 14 mai 2018 en raison de l'accrochage de l'exposition "Résonances - Eugénie Alméras/Jean-Jacques Henner" qui ouvrira le 16 mai 2018.

Publié le 19 septembre 2017

Du 6 septembre 2017 au 8 janvier 2018, le musée célèbre l'Alsace de Jean-Jacques Henner. Une vingtaine de dessins et de photographies seront exposés. Une programmation culturelle dédiée à l'Alsace accompagne l'exposition.

Publié le 19 septembre 2017

Venez célébrer la Fête de la gastronomie autour de spécialités alsaciennes !