Publié le 17 août 2015

Le musée Henner est actuellement en travaux jusqu'en mars 2016. La rénovation va permettre la réhabilitation de l’accueil et l'ouverture au public de nouveaux espaces : le salon aux colonnes et le jardin d’hiver, avec la construction d’une nouvelle verrière. Sont également en cours de construction les réserves et l’atelier technique.

Publié le 14 août 2015

En décembre 2001, la découverte de la mosaïque d'origine du musée, demeurée intacte sous la chappe de béton du jardin d’hiver, va déterminer les nouvelles orientations architecturales du musée...

Publié le 11 août 2015

Le musée de Göteborg en Suède organise à l'automne 2015 une exposition sur le peintre symboliste Olof Sager-Nelson (1868-1896) et ses contemporains, pour laquelle le musée prête deux portraits de Henner : La Religieuse (Portrait de Germaine Dawis), restaurée à cette occasion, et La comtesse Kessler.

Publié le 10 août 2015

Le musée a fermé quelques mois avant le début des travaux pour permettre l’évacuation des collections dans une réserve provisoire. Ce déménagement a nécessité un important travail préparatoire : récolement des œuvres, documentation, restaurations,