Publié le 20 avril 2016

Après deux ans de travaux et à l'occasion de la Nuit des Musées, vous êtes invités à venir redécouvrir les espaces de ce musée-atelier atypique et confidentiel.
Pour célébrer cet événement, à partir de 18h, l'ensemble de flûtes "Paris de Vent" et les danseurs de l'Opéra de Paris déambuleront dans les salles du musée.

Publié le 13 avril 2016

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, le musée accueillera dès septembre 2016 un jeune artiste en résidence dans le petit atelier surmontant le jardin d’hiver.

Son travail fera l’objet d’une exposition au musée à la fin de sa résidence en juin 2017.

Date limite de l'envoi du dossier : 17 mai 2016

Publié le 3 mars 2016

Découvrez la nouvelle acquisition du musée : un dessin à l'encre de Jean-Jacques Henner représentant Saint-Jérôme.

Publié le 14 janvier 2016

Le musée national Jean-Jacques Henner remercie vivement les généreux donateurs qui ont participé à la campagne de crowdfunding du mois de décembre !

Publié le 17 août 2015

Le musée Henner est actuellement en travaux jusqu'en mai 2016. La rénovation va permettre la réhabilitation de l’accueil et l'ouverture au public de nouveaux espaces : le salon aux colonnes et le jardin d’hiver, avec la construction d’une nouvelle verrière. Sont également en cours de construction les réserves et l’atelier technique.

Publié le 14 janvier 2016

Le musée national Jean-Jacques Henner vous souhaite une excellente année 2016

Publié le 14 août 2015

En décembre 2001, la découverte de la mosaïque d'origine du musée, demeurée intacte sous la chappe de béton du jardin d’hiver, va déterminer les nouvelles orientations architecturales du musée...

Publié le 11 août 2015

Le musée de Göteborg en Suède organise à l'automne 2015 une exposition sur le peintre symboliste Olof Sager-Nelson (1868-1896) et ses contemporains, pour laquelle le musée prête deux portraits de Henner : La Religieuse (Portrait de Germaine Dawis), restaurée à cette occasion, et La comtesse Kessler.

Publié le 10 août 2015

Le musée a fermé quelques mois avant le début des travaux pour permettre l’évacuation des collections dans une réserve provisoire. Ce déménagement a nécessité un important travail préparatoire : récolement des œuvres, documentation, restaurations,