Publié le 5 décembre 2019

⚠️ En raison du mouvement national de grève, l'atelier "Baptême des couleurs" du mercredi 11 décembre et le concert "Hommage aux femmes compositrices" du jeudi 12 décembre sont annulés.
Toutefois le musée ouvrira ses portes au public de 11h à 17h.

Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée.

------

⚠️ Due to the national strike, the workshop on 11th december and the concert on 12th december are cancelled.
But the museum will be open between 11am and 5pm.

Please accept our apology for the inconvenience.

Publié le 31 octobre 2019

Le musée vous accueille aussi les jours fériés de 11h à 18h.

Publié le 28 octobre 2019

Du 6 novembre 2019 au 10 février 2020, à l'occasion d'un dépôt privé, le musée présente sa nouvelle exposition-dossier "Saint Martin. Un tableau inédit de Jean-Jacques Henner".

Exposition comprise dans le billet d'entrée du musée.

Publié le 28 octobre 2019

Jusqu'au 4 novembre vous pourrez découvrir dans le jardin d'hiver du musée l'exposition des travaux d'élèves de l'école élémentaire Championnet (Paris 18e).

En s'inspirant des tableaux de Jean-Jacques Henner ils ont livré leurs visions du paysage et du portrait.

Publié le 13 septembre 2019

A l’occasion d’un week-end exceptionnel, les 12 et 13 octobre 2019, les visiteurs sont invités à découvrir les espaces de vie et de création de grands artistes des XIXe et XXe siècles, à travers des promenades d’atelier en atelier ou à l’occasion de conférences et d’activités créatives conçues spécialement dans le cadre des Rendez-vous à l’atelier.
La visite de l’un des musées-ateliers permet de bénéficier de l’entrée gratuite ou à tarif réduit dans l’ensemble des musées participants.

adrien van melle henner art beaux arts paris
Publié le 21 mai 2019

A partir du mois de septembre, Adrien van Melle, sera le nouvel artiste invité à créer dans l'atelier du musée.

Publié le 26 mars 2019

Vous êtes diplômé des Beaux-Arts de Paris depuis moins de 5 ans et vous rêvez d’une expérience muséale originale ?

Comme Christelle Téa, Eugénie Alméras et Demian Majcen, vous pourriez être artiste en résidence au musée national Jean-Jacques Henner.

Publié le 14 janvier 2019

Une journée festive pour célébrer une Saint-Valentin tout en rousseur !

Prises de vues par le photographe Pascal Sacleux, animations autour de la rousseur ...

Publié le 6 décembre 2018

Du 30 janvier au 20 mai 2019 le musée national Jean-Jacques Henner consacre sa prochaine exposition temporaire au thème de la rousseur et plus précisément à la chevelure rousse, emblématique de la peinture de Jean-Jacques Henner (1829-1905) qui en fait sa signature.

Publié le 6 août 2018

Demian Majcen, artiste protéiforme et diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2017, sera le nouvel artiste invité du musée dès le mois de septembre.

Publié le 10 mai 2018

Les oeuvres bougent, vont et reviennent...

Publié le 13 avril 2018

Exposition du 16 mai au 4 septembre 2018.

Le Musée national Jean-Jacques Henner expose les peintures d’Eugénie Alméras,
deuxième artiste invitée à créer dans l’atelier d’artiste pendant l’année universitaire,
dans le cadre d’un partenariat avec les Beaux-Arts de Paris.