Établissements partenaires

Une politique partenariale

Le musée Jean-Jacques Henner poursuit une politique partenariale dynamique en s’associant non seulement avec des musées (musées Gustave Moreau, d’Orsay, Cernuschi, Nissim de Camondo...), mais aussi avec des écoles supérieures (l’École nationale des Beaux-Arts, le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, le Conservatoire municipal Claude Debussy), ou des théâtres (Théâtre de l'Odéon).

Conventions tarifaires

Avec les musées Gustave Moreau, d’Orsay et l’Opéra national de Paris, le musée a mis en place des conventions tarifaires permettant de bénéficier de réductions sur le droit d'entrée : dans les huit jours qui suivent sa visite au Musée Jean-Jacques Henner, le visiteur bénéficie d’un tarif réduit pour l’achat d’un billet au Musée d’Orsay, au Musée Gustave Moreau, ou de la visite libre du Palais Garnier sur présentation de son billet d’entrée.
Inversement, il bénéficie d’un tarif réduit au musée Jean-Jacques Henner dans les huit jours qui suivent sa visite au Musée Gustave Moreau, au Musée d’Orsay ou de la visite libre du Palais Garnier sur présentation de son billet d'entrée.
Les détenteurs de la Carte Blanche des musées d'Orsay et de l’Orangerie et du Pass 17 (Mairie du 17e), bénéficient également du tarif réduit.

Partenariats de projet

– En s’associant avec l'ENSBA, le musée Jean-Jacques Henner entend accorder dans sa programmation une large place à la création contemporaine, par le biais d’événements et d’expositions temporaires. Jean-Jacques Henner ayant été formé à l’école des Beaux-Arts – qui est dépositaire de quelques œuvres du peintre – le partenariat s’articule plus particulièrement autour du thème de la formation de l’artiste hier et aujourd’hui.
– Avec les conservatoires, d'autres types de collaborations sont en cours d’élaboration, privilégiant les approches transversales et pluridisciplinaires.