Visites Polar et 5 sens revisitées !

En cette année 2024, le musée Jean-Jacques Henner fête son centenaire et inaugure deux nouveaux parcours de visite à destination des publics spécifiques.

La visite 5 sens, un parcours fondé sur une approche multisensorielle du musée et de ses oeuvres, a été repensée pour s'adapter à de nouveaux publics : champ social, en situation de handicap psychique et cognitif, crèche ( à partir de 2 ans), scolaire (de 3 à 18 ans). Cette nouvelle version s'appuie sur des dispositifs conçus pour rendre la visite encore plus attractive et interactive.

Depuis 2024, la visite Polar - un parcours original plongeant le visiteur adolescent ou adulte dans un musée éclairée à la bougie pour découvrir l'histoire d'un sombre fait divers - est proposée au public scolaire (collège-lycée). Les élèves sont invités à explorer de façon originale des thématiques abordées en classe : question de la peine de mort, histoire de la presse, déroulement d'une enquête criminelle, progrès de la police scientifique. Au cours de cette visite interactive et théâtralisée, les élèves sont régulièrement sollicités pour contribuer à démasquer le fameux meurtrier du "Massacre de Pantin".

Atelier dessin
ENSEIGNANTS
Nouvelle artiste en résidence

Margaux Laurens-Neel, nouvelle artiste en résidence au musée !